Dans quels cas utiliser une table de mixage?

0

La table de mixage est un appareil qui permet comme son nom le laisse clairement sous entendre de faire le mélange d’une pluralité de sources de musique ou tout autre signal audio. Apparue pour la première fois il y a plusieurs années de cela, elle est de nos jours utilisée dans plusieurs cas de figure, mais elle reste surtout le matériel de prédilection des DJ.

Les utilisations de la table de mixage

La table de mixage peut être utilisée à de multiples fins. C’est notamment le cas dans les régies de télévision et de radio. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’elle est née, les premières tables de mixage étant apparues dans les quelques années qui ont suivi la radio. Elle était alors utilisée pour faire la production de ce qu’on nomme dans la pratique les dramatiques, mais aussi pour les documents. De nos jours il n’existe pas de chaînes de télévision ou de radio qui n’en dispose pas, même si avec le temps les modèles ont été améliorés et dispose de plus de fonctionnalités et d’options.

La table de mixage s’utilisant dans tous les cas où il est nécessaire de faire un mélange de signaux audio, il en est aussi faut usage dans certains lieux publics. Ce sera notamment le cas lors d’une conférence ou à l’occasion d’une exposition. Elle s’utilise aussi pour faire la sonorisation à l’occasion des concerts et autres spectacles de plus ou moins grande ampleur. Les tables de mixage sont aussi utilisées dans les studios d’enregistrement ou pour assurer la diffusion des musiques par les DJ. Elle est en effet un incontournable du Disc Joker et il ne saurait s’en passer.

La table de mixage, l’incontournable du DJ

S’il existe bien un corps de métier dans lequel on ne saurait se passer de la table de mixage DJ c’est celui de Disc Joker. Elle est indispensable pour faire de bonnes animations avec une bonne qualité de son. Ainsi, que l’on soit professionnel ou débutant, dans le cadre d’une discothèque ou en d’autres occasions, ce matériel est un incontournable. Il est ce sens important d’en avoir un qui soit de bonne qualité et qui soit fonctionnel, la bonne adresse pour en trouver étant la boutique en ligne Energyson.

Energyson est en effet la plateforme sur laquelle vous allez assurément trouver une table de mixage DJ de bonne qualité et qui va correspondre à vos besoins. Table de mixage neuve ou d’occasion, seules les meilleures marques vous sont proposées ici. L’enseigne est en effet le distributeur officiel de la marque Pioneer. Toutefois il est possible d’y trouver d’autres marques, notamment Allen&Heath, Reloop ou encore Numark. Avec USB ou modèle nécessitant d’autres branchements, les différents modèles sont faciles à utiliser, sont fiables et pour la plupart sont compacts.

La table de mixage peut être utilisée à plusieurs fins, mais elle est surtout l’incontournable de tout bon DJ. Rendez-vous sur Energyson pour avoir une table de mixage DJ. Le choix est grand et les prix ici sont des plus abordables.

PARTAGER>>