L’importance d’une cire gaufrée de qualité

0

La cire gaufrée est la structure sur laquelle les abeilles vont stocker leur miel et élever leurs larves. Pour réussir en apiculture, il est important d’avoir une cire gaufrée de qualité. Sous forme de feuille, ce produit joue un rôle important dans le domaine de l’apiculture. Sans la feuille de cire et les fils des cadres, la manipulation des cires devient problématique. La présence de cire gaufrée garantit ainsi un travail rapide et efficace.

D’où provient la cire gaufrée ?

La cire gaufrée provient de la cire d’abeilles qui est envoyée à un gaufreur après la récolte effectuée par l’apiculteur. Les plaques de cire gaufrée ou les feuilles de cire sont ensuite utilisées dans la fabrication des cadres. Leur installation se déroule en février. Vous n’avez qu’à découper une plaque aux dimensions de votre ruche. Posez le cadre sur la plaque que vous allez découper à ras sauf si vous avez acheté des plaques déjà aux bonnes dimensions.

Acheter votre cire gaufrée sur apiculture.net

Effectuez l’achat de cire d’abeille pour vos ruches sur apiculture.net. Spécialisée dans l’univers du miel, cette boutique en ligne vous propose de la cire gaufrée de qualité 100% française. Ce qu’elle vous propose, c’est une cire de 1er choix. Si vous disposez de plusieurs ruches, elle vous propose des lots économiques de feuilles de cire. Quelle que soit la taille de votre ruche, vous y trouverez toujours les cires gaufrées qui vous conviennent.

PARTAGER>>